Posts

Un autre métier à tisser

Où l’on va voir comment faire un autre type de métier à tisser * Auto generated table of contents {:toc} J’ai toujours, malgré mes divers essais, des problèmes de tension de mon ouvrage. Je vais essayer un autre type de métier à tisser. Contrairement au précédent, celui-ci n’a rien d’historique. Nous allons utiliser des vis, des écrous et de la colle à bois. Note : contrairement au métier à tisser précédent, celui-ci n’est pas historique du tout.

Mangeoire pour les oiseaux

Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? » * Auto generated table of contents {:toc} Pour faire de belles photos d’oiseaux cet hiver, il faut les accueillir. Pour cela, on peut placer des nichoirs dans le jardin, mais aussi des mangeoires. Nous allons réaliser des mangeoires avec des bouteilles d’eau de source (bouteille en plastique)[^1].

Métier à tisser, amélioration du concept

* Auto generated table of contents {:toc} Où l’on voit comment améliorer notre métier à tisser. # Le problème J’avais décidé d’employer des morceaux de manche à balai au lieu des morceaux de section carrés proposés par Manu dans son montage original. C’est une mauvaise idée. En effet, la laine glisse sur le manche à balai rond et il est plus difficile de maintenir l’ouvrage en place. Autre écueil, la tension des fils est difficile à maintenir, il faut un dispositif qui nous aide.

Métier à tisser, l’epreuve du feu

* Auto generated table of contents {:toc} Où l’on apprend quelques trucs avec l’expérience. Après mon premier essai, je me suis lancé dans la confection d’un galon de bonne longueur. Un autre galon de bonne longueur (148 cm) Basé sur ma courte expérience, voici quelques conseils : évitez de tisser sur plus de la moitié de la longeur de votre métier à tisser avant de prendre sur la réserve.