La couverture lestée


Après des discussions sur les « couvertures lestées » sur le fediverse, j’ai décidé d’essayer moi-même.

J’ai fait marcher le petit commerce de Jeff Bezos (désolé, mais je n’aurais pas trouvé ce genre d’article dans ma campagne).

La première impression est bien sûr le poids. Il faut compter une couette de 10% du poids de la personne qui va l’utiliser. Pour moi j’ai donc pris une couette de 6Kg.

Ensuite la difficulté est de la glisser dans la house (non fournie).

La première nuit

Outre l’attrait de la nouveauté, la première nuit fut parfaite. L’impression de retrouver ces soirées où ma mère bordait mon lit si fort que je pouvais à peine bouger. J’adorais cela.

Et en effet, même si les 6Hg sont répartis sur tout le corps, les mouvements sont difficiles. Peut-être que cette difficulté fait justement que bougeant moins les micro-réveil pour changer de position sont moins fréquents et le sommeil moins fractionné.

Toujours est-il que j’ai passé une bonne première nuit, et cela faisait longtemps.

Première sieste

En raison de mon traitement médicamenteux (je vous passe les détails, je ne vais pas réécrire le Vidal), je suis obligé (ou fortement incité par mon cerveau) à faire la sieste.

Là encore, j’ai bien et longuement dormi. Et le réveil n’était pas, comme à l’habitude, pâteux et long. Au contraire j’étais d’attaque immédiatement pour faire des « choses ».

Deuxième nuit

Est-ce déjà l’habitude, ou la couette mal mise, cette nuit fut plus agitée. Plein de choses qui roulait dans ma tête aussi. Mais comme pour la sieste le levé est bien moins pénible, le sommeil plus réparateur (je trouve).

Conclusion rapide

Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, mais je sens que cette couette va devenir mon cocon, ma carapace, que je vais m’y enrouler pour retrouver une sensation de protection et de bien être.

J’ai un regret, c’est que vu le bombé de mon ventre la couette n’est que peu sur mon moignon. J’avais l’espoir que le poids fasse massage et réduise les douleurs du membre fantôme…

La référence de celle que j’ai achetée.

Il en existe pour enfant et des plus lourdes pour des personnes plus musclées que moi.

powered by FreeBSD