Jacques Foucry bio photo

Jacques Foucry

IT, râleur, faiseur de pain et d’autres choses

Email Twitter Github

Pour Noël 2014 je suis allé dans la famille, en Bretagne, dans la presqu’île de Rhuys, plus exactement à Sarzeau.


Il y a plein de choses sympa à y voir, en plus de la mer (même si j’ai des photos à ce sujet).


Le château de Suscinio est incontournable. Sauvé des ruines depuis 1975, il donne une assez bonne idée de ce qu’il fut et de ce que sera Guédelon.


La ville de Vannes et plus exactement son centre médiéval est à visiter, les maisons à colombages, la cathédrale. Comme toujours malheureusement le commerce et ses enseignes lumineuses peu respectueuses des lieux gâchent la beauté du lieu.


Autre point de passage, Carnac et les alignements de mégalithes. Je les pense plus beaux sous une pluie fine qui chasse les touristes et laisse les amoureux des très vieilles pierres.


Commet il faut se restaurer, deux adresses qui m’ont rempli de bonheur et l’estomac.


À Sarzeau tout d’abord, la crêperie (bah oui quoi on est en Bretagne) « L’entre temps ». De bonnes galettes et crêpes accompagnées de cidres fort sympathiques. Un patron qui parle des cidres comme d’autres parlent de vin, racontant l’exploitant, le type de pomme et les saveurs du breuvage.1


À Vannes, une pause gourmande dans « Le petit refuge ». Chocolat chaud à l’ancienne, desserts gourmands faits maison (c’est à dire sur place dans la cuisine), muffins grillés, financiers aux amandes, tarte poire et amandes, thés et cafés, petite terrasse au soleil (mais ça, je n’ai pas pu tester), dans une ambiance feutrée et douce.2


Quelques photos de cette escapade bretonne

  1. 3, impasse de Poulmenach, Sarzeau (02 97 48 25 72 / 09 62 04 61 94). 

  2. Rue de Closmadeuc, Vannes (02 97 53 71 38) 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.