Jacques Foucry bio photo

Jacques Foucry

IT, râleur et faiseur de pain

Email



Où l’on va voir une nouveauté sur ce blog.

L’idée

Jusqu’à présent, personne n’a fait le moindre commentaire sur mes articles en utilisant l’adresse de courrier électronique dédiée à cela, commentaires@foucry.net.

J’en ai conclu que mes articles étaient ou pas lus, ou parfaits et n’avaient besoin d’aucun commentaire. Ou alors l’idée de faire un courriel pour faire un commentaire n’est pas bonne.

J’ai donc cherché et j’ai trouvé comment avoir des commentaires sur ce blog, sans avoir de bases de données. Il s’agit d’un greffon à ajouter à la configuration de Jekyll.

Un peu de JavaScript pour faire un truc sympa (Merci Pascal pour ton aide précieuse), et le tour est joué.

Comment ça marche ?

Le formulaire de commentaire apparait à la fin de chaque article. En soumettant votre commentaire, vous générez un message, qui m’est envoyé, contenant votre commentaire. Après modération par mes soins (oui, ce blog reste le mien et j’y publie ce que je veux) et éventuellement corrections, il est mis dans un répertoire spécial. Je génère à nouveau le site et le commentaire est inclus dans la page de l’article.

La modération peur-être un poil longue, si je suis un peu charette sur d’autres sujets.

Note : Je ne sais pas encore comment ajouter mes modifications au greffon originel, mais si mes modifications vous intéresse, n’hésitez pas à mes les demander.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.